Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de stop-aux-abus-des-services-sociaux.rendez-nous-nos
  • : ici sur mon blog, nous parlerons des 136 000 enfants qui sont placés chaques années dans des institutions,des agissements douteux,des abus d'autorités que les services sociaux mettent en application pour garder les enfants jusqu'à leur majorité.nous parlerons aussi et surtout de la souffrance parents/enfants ,des conséquences qu'elles peuvent avoir sur des familles aimantes,brisées par ces institutions qui n'ont pour but que de s'enrichir sur notre compte....je dénonce tout cela sur mon blog.
  • Contact

mon badge rédactrice

Recherche

Archives

2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 13:43

 

 

 

 

Aujourd'hui, je vous présente cette recette originale qui j'espère vous fera découvrir et redécouvrir les saveurs de l'asie.

une idée à proposer à votre entourage lors de soirée à thème, en cocktail...

 

pour 4 personnes

préparation : 15 min

cuisson : 15 min

 

 

INGREDIENTS
8 GALETTES DE RIZ 400 G DE CREVETTES ROSES DECORTIQUEES
2 CIBOULES 1 CUIL A SOUPE DE SAUCE SOJA
10 GINGEMBRES 2 CUIL A CAFE DE SUCRE
1 CUIL 0 SOUPE DE MAIZENA SEL, POIVRE

 

 

Hachez en tout petit et grossièrement les crevettes.

Ciselez finement les ciboules puis râpez les gingembres.

Ensuite dans un récipient tel qu'un saladier, disposez les crevettes, la ciboule, le sucre, la maïzena, le gingembre et mélangez le tout.

 

Découpez ensuite les galettes de riz en deux à l'aide d'une paire de ciseaux. Renouvelez l'opération sur chaque demi galette en rond de 10 cm de diamètre.

 

A l'aide d'un torchon propre et humide que vous aurez étalez sur le plan de travail au préalable, disposez un rond de demi  galette dessus  puis garnissez le centre de votre ravioli  par la farce aux crevettes.

 

humidiez de nouveau la pâte de ravioli libre et repliez-la par-dessus la farce afin de former des raviolis en forme de demi lune.

Pincez fortement les bords pour les fermer et les souder.

 

Huilez le fond d'un panier d'un cuit vapeur et posez-y les raviolis.

Couvrez et posez-le  sur la casserole.

Laissez cuire pendant 15 minutes.

 

 

Servez aussitôt avec une sauce piquante.

 

 

ma présentation de ravioli aux crevettes:

 

 

recette-de-raviolis-aux-crevettes-001.jpg

 

avec quelques suggestions d'assortiments...

Partager cet article
Repost0

commentaires