Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de stop-aux-abus-des-services-sociaux.rendez-nous-nos
  • : ici sur mon blog, nous parlerons des 136 000 enfants qui sont placés chaques années dans des institutions,des agissements douteux,des abus d'autorités que les services sociaux mettent en application pour garder les enfants jusqu'à leur majorité.nous parlerons aussi et surtout de la souffrance parents/enfants ,des conséquences qu'elles peuvent avoir sur des familles aimantes,brisées par ces institutions qui n'ont pour but que de s'enrichir sur notre compte....je dénonce tout cela sur mon blog.
  • Contact

mon badge rédactrice

Recherche

Archives

27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 14:39

 

Deux soeurs de 12 ans et 15 mois, disparues depuis mardi midi de leur domicile du Val d'Oise, étaient activement recherchées mercredi soir par la police qui a lancé un appel à témoins et semble écarter pour l'heure la thèse de l'enlèvement.

 

 

Selon cet appel à témoins, l'aînée des deux soeurs, Rose-Kerlie, qui mesure 1,70 m et est corpulente, est "handicapée", souffrant "d'un retard mental" et d'asthme.

 

 

Une centaine de policiers, quinze pompiers accompagnés de six chiens, et un bateau des sapeurs-pompiers équipé d'un sonar circulant sur l'Oise, étaient déployés mercredi soir. Des signalements ont également été diffusés aux chauffeurs de bus et de taxi et affichés dans les gares et les lieux publics ouverts le soir.

 

 

Cet appel a offert "une piste assez sérieuse" aux enquêteurs, selon Michel Bernard, directeur de cabinet du préfet du Val d'Oise: une dame a affirmé avoir "vu des enfants qui correspondaient aux signalements" de l'adolescente et de sa petite soeur dans un train parti de Saint-Lazare à destination de la gare des Mureaux dans les Yvelines.

 

 

"Nous avons trouvé quelque chose sur les images (des caméras de vidéosurveillance) qui pourrait correspondre. Nous sommes en train d'exploiter cette piste", a-t-il poursuivi. Mais le haut fonctionnaire a expliqué n'exclure "aucune hypothèse", "notamment dans l'environnement immédiat", autour du domicile de la famille des deux disparues, dans le quartier des Linandes vertes à Cergy. "Nous continuons les recherches" à Cergy, a précisé M. Bernard.

 

 

Pour l'heure, les autorités semblent toutefois écarter la piste de l'enlèvement. "Pour l'instant, nous ne disposons d'aucun élément qui ferait penser à un enlèvement", a signalé M. Bernard. "On sait qu'à midi (mardi) les enfants n'étaient plus là, car quelqu'un est passé et ne les a pas vues".

 

 

"Je ne vois pas d'infraction pénale", ni "aucune suspicion d'enlèvement", a renchéri la procureur de la République du Val-d'Oise Marie-Thérèse de Givy. "Elles sont bien parties" parce qu'"il faut une clé pour ouvrir la résidence", a-t-elle ajouté.

 

 

"Les deux enfants étaient confiés à la garde d'une fille aînée, qui a dû s'absenter. La maman s'est rendue compte de la disparition de ses enfants vers 15H00. Elle a prévenu la police à 16H55 hier (mardi)", a détaillé le directeur de cabinet du préfet du Val d'Oise.

Selon l'appel à témoins, Rose-Kerlie est "de type haïtien", "porte les cheveux mi-longs et crépus" et serait "vêtue d'un manteau sombre, d'un bas de jogging gris et de ballerines noires". Elisabeth, sa jeune soeur, serait "vêtue d'un manteau rouge".

 

 

 

 

Toute personne susceptible d'apporter des éléments à l'enquête est priée de prendre contact avec le commissariat de Cergy au 01.34.43.17.17

 

 

 

deux-petites-soeurs.appels-a-temoins.jpg

 

 


 

Agissons pour retrouver ces deux petites fillettes. informations sérieuses. appel à témoins.!!!!

Faux témoignages s'abstenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

vous pouvez retrouver cet article sur : www.msn.com rubrique :  M6-actualité/ France.

 

  alias

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires