Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de stop-aux-abus-des-services-sociaux.rendez-nous-nos
  • : ici sur mon blog, nous parlerons des 136 000 enfants qui sont placés chaques années dans des institutions,des agissements douteux,des abus d'autorités que les services sociaux mettent en application pour garder les enfants jusqu'à leur majorité.nous parlerons aussi et surtout de la souffrance parents/enfants ,des conséquences qu'elles peuvent avoir sur des familles aimantes,brisées par ces institutions qui n'ont pour but que de s'enrichir sur notre compte....je dénonce tout cela sur mon blog.
  • Contact

mon badge rédactrice

Recherche

Archives

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 17:12

 

 

Une mère de famille écrouée pour avoir caché ses jumeaux pendant plus d'un an dans l'intention de les soustraire à leur père vient d'être remise en liberté après que les deux enfants ont été retrouvés par les gendarmes, a-t-on appris vendredi de source judiciaire dans le Tarn.

 

 

 

 

Cette documentaliste d'une quarantaine d'années s'était volatilisée fin 2009 avec ses jumeaux, un garçon et une fille de sept ans, préférant vivre dans la clandestinité plutôt qu'ils voient leur père.

 

 

Elle avait été interpellée début décembre à la faveur d'un contrôle routier de routine, et incarcérée pour non-présentation d'enfants et enlèvement.

 

Malgré la pression de la prison, elle persistait à refuser de dire où se trouvaient les jumeaux. Elle avait observé grèves de la faim et de la soif.

 

Les jumeaux ont été retrouvés sains et saufs mardi dans les Bouches-du-Rhône. La mère accuse son ancien compagnon d'attouchements sexuels sur la jumelle et sur sa fille aînée, née d'un précédent mariage et aujourd'hui âgée de 14 ans.

 

Le père dément les accusations, il dénonce une manipulation et réclame de pouvoir voir ses enfants. Une enquête sur d'éventuels abus sexuels a conclu en sa faveur.

A la suite d'une plainte de son mari, la documentaliste a été condamnée en son absence à six mois de prison ferme à Castres (Tarn) en juin 2010.

 

Les enfants retrouvés, le maintien en détention de la mère ne s'imposait plus. Elle a été remise en liberté sous contrôle judiciaire jeudi, a indiqué le substitut du procureur de Castres, Anissa Oumohand.

 

Deux proches de la mère chez qui les jumeaux étaient hébergés ont été mis en examen pour complicité de non-présentation. Les enfants ont été confiés aux services sociaux.

 

 

 


 

 

 

alias

Partager cet article
Repost0

commentaires