Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de stop-aux-abus-des-services-sociaux.rendez-nous-nos
  • : ici sur mon blog, nous parlerons des 136 000 enfants qui sont placés chaques années dans des institutions,des agissements douteux,des abus d'autorités que les services sociaux mettent en application pour garder les enfants jusqu'à leur majorité.nous parlerons aussi et surtout de la souffrance parents/enfants ,des conséquences qu'elles peuvent avoir sur des familles aimantes,brisées par ces institutions qui n'ont pour but que de s'enrichir sur notre compte....je dénonce tout cela sur mon blog.
  • Contact

mon badge rédactrice

Recherche

Archives

14 février 2011 1 14 /02 /février /2011 16:20
La violence conjugale se distingue dans le coeur du couple dans des situations de conflits.
Elles se traduisent par diverses manifestations telles que :
Les violences physiques comme par exemple, les coups, les mutilations, les meurtres etc...
Les violences sexuelles comme par exemple, les viols, les agressions sexuelles, proxénétisme.
Les violences verbales connues et dîtes aussi violences psychologiques comme par exemple, le chantage, les insultes, les humiliations et les dévalorisations, les menaces y compris contre les membres de la famille. Les pressions, la jalousie excessive etc....
La privation et les contraintes dont les vols, la destruction de propriété, l'enfermement, la séquestration etc...
La privation d'autonomie de revenus, de volonté, et d'aliénation sont autant de facteurs de l'acheminement des violences conjugales.
Elle est dans le cadre d'une relation privilégiée où le partenaire exerce sa domination en exprimant ces différentes formes de violence sur la victime dans le but de renforcer son emprise.
La violence est un crime. Le coupable autrement dit le bourreau encours une peine allant jusqu'à la réclusion criminelle à perpétuité.
La violence faites aux femmes est reconnue par loi puisqu'elle est d'ailleurs devenue la priorité, la plus grande cause nationale par la politique sociale depuis 2010.
Malheureusement encore trop femmes meurent sous les coups répétés de leurs conjoints violents. De nos jours, une femme tous les deux à trois jours décède à la suite de violence conjugale.Une situation alarmante et dont l'état devrait s'occuper avec plus de sérieux de ces situations dramatiques. On devrait appliquer une tolérance zéro pour ces situations !!!!!!!!!!
sans oublier les hommes qui en sont victimes.
Un sujet qui reste tabou à mon grand regret puisque l'on en parle très peu.
Les violences sont toutes condamnables !!!!!!!!!!!! que ce soient hommes, femmes, enfants.

N'hésitez pas à demander de l'aide si vous êtes victimes de violences conjugales malgré la peur ! courage !!!!!!!!!!! osez dire stop !!!!!!!!!!!!!!!! que tout cela cesse enfin !!!!!!!!!!!!!!!! Des associations qui luttent contre ces horreurs sont prêtes et présentent pour vous accueillir et vous aider.!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Partager cet article
Repost0

commentaires